Si nous aimons certaines rides pour ce qu’elles disent de notre personnalité, d’autres en revanche sont plus compliquées à accepter. Davantage liées à l’âge, ces dernières, sont inévitables. Il existe néanmoins différents moyens de ralentir leur apparition, dont de nouvelles technologies qui peuvent vous aider à proposer un soin anti-âge efficace. Leur objectif ? Une peau resplendissante, moins marquée par les rides.
Pourquoi des rides apparaissent-elles ?
Le visage, le cou et le décolleté sont parmi les premières zones de notre corps à subir les aléas de l’âge. Avec le temps qui passe, en effet, notre corps souffre de différents changements hormonaux qui impactent notre peau. Mais d’autres facteurs que l’âge sont responsables du vieillissement de la peau : ce sont ceux dits externes.
Les signes visibles liés à l’âge
Avec l’âge, notre corps change énormément. La vieillesse impacte notamment notre peau qui perd de son élasticité et dont la régénération cellulaire est moins rapide. Elle entraîne également des changements hormonaux, plus connus sous le nom de ménopause, qui eux-mêmes provoquent une diminution de la sécrétion de l’œstrogène, une hormone intervenant dans la vitalisation de notre peau, et du collagène, une protéine qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus.
L’apparition des rides liée à des facteurs externes
La vieillesse n’est pas la seule explication aux rides. Il existe également bien d’autres facteurs environnementaux. Notre peau, en effet, subit constamment de nombreuses agressions qui l’impactent négativement. Citons entre autres, l’exposition au soleil, la pollution, les cosmétiques… Notre hygiène de vie intervient également avec des facteurs liés au stress, la fatigue, l’alimentation ou encore le tabagisme. Chacun d’eux joue sur l’élasticité, la vitalité et le niveau d’hydratation de la peau.
Les deux grandes catégories de rides
Nous avons l’habitude de classer les différentes rides en deux grandes catégories distinctes : celles dynamiques et celles statiques.
Les rides dynamiques dites d’expression
Ce sont généralement celles qui nous aimons le plus (du moins en partie). Les rides d’expression, comme leur nom l’indique, sont liées à nos expressions du visage. La joie, le bonheur, l’inquiétude, la tristesse ou encore la concentration… Les émotions se lisent sur notre visage parce qu’elles sollicitent nos muscles faciaux.
Avec le temps, à force de contractions et de décontractions, des plis se forment pour les zones du visage les plus utilisées (le contour de la bouche, le coin des yeux avec les célèbres pattes d’oie, le front…). Les plis s’accentuent et ce qui était au départ de simples petites ridules devient ensuite des rides profondes.
Les rides statiques dites de vieillissement
Ces rides-là, quant à elles, sont liées au relâchement cutané. De par sa perte de tonicité, la peau se relâche et crée des plis de vieillesse, malheureusement inévitables. Ces rides concernent dès lors de plus larges zones de notre visage, telles que le cou, le décolleté ou encore le menton.
Quels soins pour lutter contre le vieillissement de la peau ?
Outre les crèmes anti-rides et les soins du visage traditionnels, saviez-vous qu’il existe également un ensemble de technologies très utiles pour lutter contre les rides. Luno, par exemple, vous propose différentes machines très efficaces. Ces appareils conviennent à tous les types de peau et se basent sur des techniques ayant déjà fait leurs preuves en matière de rajeunissement.
La cryothérapie pour réduire les effets du vieillissement
Le traitement par le froid possède de nombreux bienfaits pour lutter contre les rides. De par la contraction des muscles faciaux et la stimulation du tissu conjonctif, en effet, elle aide à rendre de sa tonicité à la peau et intervient donc dans le raffermissement des tissus cutanés.
Nos machines de cryothérapie : la Cryo21, l’Ice21.
La chromothérapie : les couleurs pour vieillir moins vite
Utilisez le pouvoir des couleurs pour proposer un traitement contre les rides et le relâchement tissulaire ! En alternant des cycles de lumières pulsées et continues, la chromothérapie et ses nombreux programmes vous permettent de raffermir la peau et de lutter contre son vieillissement prématuré.
Notre machine de chromothérapie : la Chromo io S21.
L’électrostimulation pour raffermir le derme
Davantage connue pour ses vertus amincissantes, cette technique est pourtant très utiles pour un effet bonne mine rajeunissant. Au travers de différentes ondes raffermissantes, comme celles isométrique et triangulaire ou encore les micro-courants, elle propose un effet lifting intéressant et non invasif et participe au raffermissement cutané.
Nos machines d’électrostimulation : la Chromo ioS21 et l’Ice21.