« Ce que j’aime dans notre secteur, ce sont les rencontres improbables qui mènent parfois à d’improbables partenariats comme celui unissant un concepteur de machines et un farouche défenseur des vertus du toucher.
Dénominateur commun malgré tout : la passion de l’excellence qui les réunit pour concevoir le massage Amitram. »Par Isabelle Charrier – Sense Of Wellness
LA TECHNOLOGIE EST DEVENUE AUJOURD’HUI INCONTOURNABLE dans le secteur du bien-être et de la beauté. Certains pourraient penser que lorsque l’on investit dans une technologie, le travail de la main n’est plus utile ou nécessaire et c’est bien là qu’est l’erreur ! Il ne s’agit pas de choisir entre technologie ou technique manuelle et encore moins de les opposer, mais au contraire, il faut garder à l’esprit que la main n’a pas la capacité de réaliser ce que fait la technologie et réciproquement.
Partant de ce constat, Cécile Guislain, directrice de Luno 21 Equipment, a fusionné le savoir-faire manuel avec les technologies de dernière génération pour potentialiser les résultats, ainsi qu’elle l’explique si bien : « La technologie vous permettra d’aller plus loin dans le soin mais elle ne sait pas toucher… l’âme, la main si ! »
Un projet qui prend corps lorsque Cécile fait la connaissance de Nordine, « une rencontre non programmée », comme ils aiment à le dire. Pourtant diamétralement opposées que peuvent sembler ces deux approches de l’univers du soin, ces dernières se retrouvèrent pourtant autour de valeurs humaines communes… Comme autant de raisons de mener à bien ce projet Amitram.
« L’idée : créer un protocole de soin optimisant manuellement les bienfaits de l’Easy 21, machine d’électrostimulations agissant par fréquences spécifiques sur les chakras, en travaillant sur le rééquilibrage énergétique et en optimisant le prâna, l’énergie vitale en Ayurvéda, afin de favoriser un retour à l’état d’équilibre », commente Nordine Meguellati, bien connu pour son expertise remarquable en Ayurvéda. C’est alors que le terme « Amitram », littéralement « ami » en hindi, prend tout son sens : être à nouveau « ami avec soi-même », entendez « en paix » !
Appliqué à l’ensemble du corps, le massage Amitram ne relève pas d’autres principes : mains et machine, de concert, œuvrant et se complétant alternativement dans la même quête de restaurer l’harmonie… Mains et machine… main dans la main.
> À découvrir sur EquipHotel, du 6 au 10 novembre,
Paris Porte de Versailles, Hall 7.3 – Stand N020.