La cure minceur, une aide précieuse pour perdre du poids après l’accouchement
Une fois Bébé arrivé, les nouvelles mamans sont nombreuses à vouloir perdre les quelques kilos en trop pris lors de la grossesse. Maigrir après la mise au monde de votre enfant n’est cependant pas si simple. Si les moyens pour y parvenir sont nombreux (les régimes, le sport, etc.), retrouver un ventre plat peut prendre du temps. Alors pourquoi ne pas proposer au sein de votre centre de bien-être ou de thalasso une cure d’amincissement après grossesse ? Alliant détente et soins amincissants, ce programme minceur et remise en forme est l’idéal pour aider les jeunes mamans à lutter contre les kilos superflus.
L’accouchement et ses conséquences sur le corps
Outre la prise de poids inévitable, l’accouchement a de nombreuses autres conséquences sur le corps de la femme. Et c’est bien normal vu les changements hormonaux et modifications corporelles qu’entraîne cette expérience unique. Parmi les conséquences les plus courantes, on retrouve notamment :
- La fatigue, due à la grossesse, à l’accouchement mais aussi aux nuits écourtées depuis que Bébé est là.
- L’apparition de vergetures sur le ventre, les fesses et les cuisses.
- Les jambes lourdes à cause de la rétention d’eau et des varices souvent subies lors de la grossesse.
- La manifestation de cellulite sur la zone de la culotte de cheval.
- Une perte de tonicité de la peau.
- Et bien d’autres encore…
Un ensemble de techniques efficaces pour lutter contre ces changements corporels
Il existe différentes techniques amincissantes et relaxantes que vous pouvez proposer à votre clientèle pour une cure minceur après grossesse efficace.
La cryothérapie
Saviez-vous que le traitement par le froid était particulièrement performant comme traitement pour l’amincissement ? Grâce à son action raffermissante, il permet de remodeler et tonifier le corps, ce qui en fait un atout de taille pour mincir en douceur après l’accouchement. Mieux encore, un soin de cryothérapie aide également à éliminer la cellulite et l’aspect peau d’orange liées à la grossesse. Pour combattre le froid lié à cette cryothérapie, le corps accélère sa circulation sanguine, permettant ainsi l’élimination des toxines à l’origine de ces problèmes. Enfin, grâce à son effet analgésique, le froid participe également à une sensation de bien-être.
La chromothérapie
Pour un soin bien-être, la chromothérapie aussi est particulièrement efficace. La force de cette technique ? Ses nombreux bienfaits thérapeutiques. Les couleurs jouent effectivement un rôle important sur le corps énergétique. Elles permettent de réduire la fatigue et aident à trouver un meilleur sommeil. Associées à un autre traitement (comme la cryothérapie par exemple), elles participent même à combattre la cellulite, les vergetures, les varices… Bref, toutes les petites imperfections de peau liées à la grossesse. Elles peuvent même aider à réduire les cicatrices, ce qui peut être intéressant pour les mamans ayant accouché par césarienne.
L’électrostimulation
L’électrostimulation joue sur les courants électriques pour stimuler des zones spécifiques de notre corps. Elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques, très utiles pour retrouver sa silhouette d’avant grossesse. Elle permet de remodeler et tonifier le corps grâce à la contraction musculaire, d’alléger les jambes lourdes en améliorant le retour veineux, de lutter contre la cellulite en favorisation la circulation sanguine et d’augmenter la sensation de bien-être grâce à son effet relaxant. Couplé à la cryothérapie, ce traitement fait des merveilles !
Conseil pro : à partir de quand les mamans peuvent-elles suivre un soin après grossesse ?
Si ces techniques sont effectivement efficaces, quand pouvez-vous les proposer aux jeunes mamans ? En réalité, pour tout ce qui est raffermissement, on peut travailler directement après l’arrivée de l’enfant si sa mise au monde s’est faite par voie naturelle. En revanche, si celui-ci est plutôt arrivé par césarienne, il faudra attendre 6 mois pour laisser le temps à la cicatrice de s’atténuer. Pour les soins amincissants, le mieux est d’attendre la fin de l’allaitement, afin de ne pas surcharger le système physiologique de la maman.
Luno, fournisseur de machines pour cure minceur après grossesse
Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ces différentes techniques ? Vous envisagez de développer votre gamme de traitements en proposant une cure avec cryothérapie, chromothérapie ou électrostimulation ? Luno, votre spécialiste en amincissement et raffermissement, vous propose un ensemble de solutions adaptées à votre centre.