Vous envisagez de diversifier la carte de soins de votre spa ou centre de thalassothérapie en proposant des séances de cryothérapie ? Alors, parmi les nombreuses questions que vous vous posez, se trouve certainement celle du coût. Quels sont les investissements nécessaires pour mettre en place ces soins dans votre spa ? Quel équipement, quelle infrastructure devez-vous prévoir ? Éléments de réponse dans cet article.
La cryothérapie localisée en spa : une technologie devenue esthétique
Depuis plusieurs années maintenant, le traitement par le froid a su s’imposer dans le monde de l’esthétique. Autrefois réservé à la pratique sportive et au monde médical, il a depuis fait ses preuves pour tout ce qui concerne l’amincissement et le rajeunissement.
Et c’est notamment au travers de la cryothérapie localisée qu’il s’est développé. Car, si une cabine corps entier est effectivement intéressante pour créer une sensation de bien-être et soulager les douleurs musculaires, les machines de traitement par zone sont encore plus efficaces pour tous les soins minceur et anti-âge.
Une seule technologie, une multitude de soins
Les avantages de la cryothérapie localisée pour les spas, centres thalasso ou encore thermes sont, en effet, nombreux. Non invasive, elle vous permet de proposer une multitude de nouveaux soins : soin minceur, raffermissement, antiride, anticellulite, anti-acné, … Et tout cela avec une seule et même technologie.
Cela signifie donc que vous ne devez pas multiplier les coûts en vous procurant divers appareils dédiés à tous ces soins. Cela signifie également que vous ne devez pas former vos collaborateurs à différentes technologies ou techniques et que vous pouvez ainsi réduire les coûts des formations. De plus, l’investissement en infrastructure et équipement pour proposer une cure de cryothérapie localisée est réduit : outre l’appareil en lui-même, les frais nécessaires sont réduits.
Quel équipement devez-vous acheter pour une cure thermale par le froid ?
C’est probablement le plus grand atout de la cryo localisée : l’investissement en équipement et en infrastructure est effectivement limité. Bien sûr, et c’est probablement le coût le plus important pour votre spa, spa d’hôtel ou thalasso, vous devez vous procurer un appareil de traitement par le froid. Chez Luno, notre best-seller est sans nul doute la Cryo21 qui s’adapte tant aux soins du visage qu’à ceux du corps. Mais c’est bien là le seul gros investissement nécessaire. Pour le reste, vous disposez déjà très certainement du matériel. On vous explique.
Une machine compacte et facilement transportable
Contrairement à une cabine de cryothérapie corps entier, un appareil de traitement localisé ne nécessite pas qu’une pièce lui soit entièrement dédiée. Vous pouvez, en effet, donner votre traitement dans une salle de massage traditionnelle.
Notre Cryo21, par exemple, est particulièrement compacte (60 x 50 x 35 cm). Elle se range dans un coin de la pièce quand vous n’en avez pas besoin. Facilement transportable, elle voyage entre vos différentes salles au gré de vos besoins. Il existe même une version portable encore plus petite !
Du matériel traditionnel aux séances bien-être de votre centre
Pour le reste, ce sont bien des fournitures très classiques, que tout centre de thalasso ou spa possède déjà, dont vous avez besoin. Une table de massage pour permettre au client de se détendre, des serviettes pour couvrir les zones intimes, une pièce chauffée, une ambiance relaxante…
Pour des résultats optimaux, utilisez également des produits cosmétiques adaptés aux séances de cryothérapie. Chez Luno, nous avons développé deux gammes, Linea Cosmetica 21 et Mila 21. Étudiées pour renforcer les protocoles de l’appareil, elles supportent le froid et préservent la beauté du corps tout en assurant des résultats très efficaces.
Conclusion
Vous désirez mettre en place une cure de cryothérapie localisée ? Vous le voyez, l’investissement en équipement n’est certes pas insignifiant mais reste intéressant pour votre centre de thalassothérapie ou spa d’hôtel. En dehors de l’appareil en lui-même, les frais sont limités à ceux que vous connaissez déjà. De plus, une machine Luno est également vite rentabilisée, notamment grâce aux nombreux traitements qu’elle permet et aux prix attractifs de ces derniers.