D’où vient l’électrostimulation ?
Saviez-vous que durant l’Antiquité déjà, l’électricité était utilisée pour des soins thérapeutiques ? Bien sûr, son utilisation est différente de celle que nous lui connaissons aujourd’hui. En Égypte Ancienne ou en Grèce Antique, par exemple, on avait recours à des poissons électriques pour traiter différentes pathologies. La découverte de la possibilité de générer une contraction musculaire via l’électricité date, quant à elle, du 18e siècle avec les travaux de Luigi Galvani.
L’électrostimulation EMS pour sculpter le corps
L’électrostimulation est une technique qui a depuis évolué et qui, de nos jours, est très plébiscitée par les médecins, les esthéticiens et les sportifs (quelle que soit l’intensité du sport pratiqué).
Elle agit sur les muscles comme une séance de musculation, mais elle est également utile pour maigrir et est bénéfique pour la santé. Elle aide à redessiner votre silhouette et tour de taille, pour retrouver, par exemple, un ventre plat. Vous profitez ainsi des effets d’une bonne préparation physique, sans devoir vous rendre à la salle de sport pour faire des exercices de fitness ou vous muscler sur des appareils de musculation. Les résultats produits par les électrostimulateurs se voient en quelques séances seulement sans aucun effort physique.