Nous vivons une période trouble pour bon nombre d’entre nous .
Le problème caché du Covid-19 est le risque de « maladie mentale ». Augmenter la confiance en soi, estimer ses capacités, annuler la peur de demain ainsi que l’incertitude et l’anxiété que cela peut créer, c’est cela le travail de demain.
Nous avons développé quelques protocoles ciblés afin de vous permettre d’aider vos clientes à dépasser ces évènements tout en leur procurant des soins esthétiques.
Nous utilisons 2 techniques : la chromothérapie et la Waves 21. Ces deux dispositifs nous permettent non seulement de procurer des soins esthétiques sans égal mais également de travailler différemment sur tous les problèmes de stress, insécurité, peur, angoisse qui sont les premiers facteurs de défaillance psychophysique (prise de poids / rétention d’eau / dépression…).
I – La Chromothérapie
L’action bénéfique des couleurs permet d’aider la personne à se reconnecter avec elle-même et à dépasser des états émotionnels toxiques. Ce sont des protocoles pour :
- a) La migraine: il s’agit d’une pathologie neurologique chronique caractérisée par des maux de tête récurrents, modérés à sévère, souvent en association avec une série de symptômes du système nerveux autonome.
➢ 5 minutes Turquoise ➢ 5 minutes Vert Forêt ➢ 5 minutes Bleu Nuit ➢ 5 minutes Indigo
- b) La perte de concentration: la difficulté de concentration est le résultat de fluctuations, d’écarts ou d’altérations radicales de l’activité mentale et se produit surtout lorsqu’il y a un manque de motivation et d’intérêt pour des objets ou des sujets spécifiques. Ce symptôme connaît plusieurs causes et peut être associé à un certain nombre d’autres maladies, telles que la perte de mémoire à court terme et la difficulté à développer un concept clairement, à écouter et à formuler des mots.
➢ 5 minutes Turquoise ➢ 5 minutes Blanc ➢ 5 minutes Magenta ➢ 5 minutes Rouge
- c) L’anxiété: il s’agit d’un état mental d’un individu, principalement conscient, caractérisé par un sentiment de préoccupation ou de peur intense, lié à un stimulus environnemental spécifique, associé à un manque de réponse d’adaptation de l’organisme dans une situation donnée qui s’exprime sous forme de stress pour l’individu lui-même.
➢ 5 minutes Violet ➢ 5 minutes Blanc ➢ 5 minutes Cyan ➢ 5 minutes Vert Pomme
- d) Les troubles du sommeil: la réduction du sommeil interfère avec certaines fonctions fondamentales de notre corps, entraînant souvent des conséquences évidentes également au niveau du comportement et de la qualité de la santé.
➢ 5 minutes Turquoise ➢ 5 minutes Vert Pomme ➢ 5 minutes Vert Forêt ➢ 5 minutes Blanc
- e) La dépression: est un terme utilisé pour indiquer la présence d’une humeur triste, vide ou irritable, accompagnée de changements physiques, physiologiques et cognitifs qui affectent considérablement la capacité de l’individu à fonctionner.
➢ 5 minutes Cyan ➢ 5 minutes Magenta ➢ 5 minutes Orange ➢ 5 minutes Rouge.
- f) La confiance en soi : la perte de confiance en soi génère une perte de l’estime de soi avec une augmentation de l’anxiété, provoquant une perte de repère qui pousse la personne dans un état dépressif.
➢ 5 minutes Orange ➢ 5 minutes Vert Forêt ➢ 5 minutes Bleu Nuit ➢ 5 minutes Magenta.
II – La Waves 21 qui permet une stimulation métamérique
Les métamères sont des zones transversales situées sur le dos en correspondance avec la colonne vertébrale, qui se développent dans l’ordre cranio-caudal. Ce sont des territoires d’innervation auxquels correspondent par voie réflexe les différents organes de notre corps.
En fait, il existe des connexions entre la peau, les muscles et les viscères, et vice versa, du fait de la présence de récepteurs spécifiques dans chacune de ces structures. Grâce à cette interaction, la technique de massage métamérique vise à obtenir une action réflexe qui va des couches profondes de la peau vers un muscle ou organe souffrant, rééquilibrant son activité physiologique.
Pour identifier les métamères sur lesquels travailler, il est nécessaire de diviser le dos en trois sections: une zone d’oxygénation; une zone d’assimilation; une zone d’élimination.
À partir de ces macro zones, 10 métamères sont obtenus, chacun de 4 à 5 centimètres de haut et correspondant à un organe spécifique.
La stimulation métamérique, en plus de travailler sur diverses imperfections esthétiques, a la mission de stimuler l’oxygénation, l’assimilation et l’élimination.
Ces trois pierres angulaires recouvrent toutes les fonctions de notre organisme. De plus, on sait que toutes les émotions que l’on subit au niveau psycho-physique sont transmises par le cerveau sous forme d’impulsions aux différents métamères.
La stimulation conjonctive métamérique fonctionne sur 3 domaines:
- Zone d’oxygénation (thyroïde / poumons / cœur) : c’est la principale. C’est là que se concentrent les tensions résultant de problèmes liés à la respiration, tels que la sinusite et le rhume. Le massage de cette zone intervient sur l’oxygénation du sang et limite donc la douleur affectant la cage thoracique.
- Zone d’assimilation (fois / vésicule biliaire / rate et pancréas) : c’est la zone liée aux problèmes digestifs et aux douleurs abdominales. En fait, tous les nerfs qui vont à nos organes internes, y compris l’estomac, le pancréas et la vessie, partent de ce point.
- Zone d’élimination (estomac / reins / gros intestin / intestin grêle/ vessie urinaire) : dans cette zone, nous intervenons pour travailler sur l’élimination des excès de liquides corporels ou en présence de douleurs menstruelles et de maux de dos. La stimulation de cette zone est essentielle pour réduire la tension nerveuse, même en présence de hernies.
Stimulant les différents métamères, nous pouvons produire des réactions positives à fins humorales, telles que : vous rendre plus confiant dans vos actions, améliorer l’humeur, diminuer le stress négatif, maintenir le seuil sur le positif, faciliter la normalisation du sommeil avec l’éveil, etc.
Selon la stimulation métamérique, chaque zone de notre dos a une correspondance avec un organe interne. Il y a des émotions ressenties par notre corps qui sont transmises au cerveau sous forme d’impulsions, et elles sont:
- La thyroïde, le cœur et l’intestin grêle qui sont stimulés lorsque nous sommes joyeux
- La rate, l’estomac, le pancréas qui sont stimulés lorsque nous sommes inquiets
- Les poumons, le gros intestin et le système reproducteur qui sont stimulés lorsque nous sommes tristes
- Le foie et la vésicule biliaire qui sont stimulés lorsque nous avons des accès de colère
- Les reins, la vessie, les glandes surrénales qui sont stimulés lorsque nous avons peur
ATTENTION : après le traitement effectué sur les métamères, les clients, constatent qu’ils sont incapables de retenir leurs émotions. C’est absolument positif car cela permet au corps de se détendre et de se débarrasser des choses négatives. Ainsi le système nerveux retrouve son équilibre et la conséquence sera un état profond de relaxation psycho-physique.