Ce n’est pas une nouveauté, Cécile Guislain, directrice et formatrice à la tête de la société LUNO 21Equipment, place la barre de l’accompagnement de ses clients en haut de l’échelle. Sur le fil des actualités, de l’évolution de la technologie et à l’écoute des besoins, c’est tout naturellement que l’idée a pris sa place dans les projets de la société.
Rajouter des heures dans une journée ? Personne n’y est arrivé. Don d’ubiquité, peut-on y arriver ?!
Et c’est pourtant la solution que Cécile va mettre en place ! Avec la situation sanitaire que nous connaissons, regrouper les participants pour des rendez-vous de formation devient laborieux. En parallèle, les présentations via le Web ont explosé. Que pouvons-nous proposer de mieux que la possibilité de trouver toutes les réponses à portée de clavier ?
Les prémisses de cet accompagnement existent déjà pour les clientes abonnées au groupe privé LUNO PRO. Le principe ? Générer un maximum d’échanges, questions / résultats sur la page pour apporter un soutien constant que ce soit de LUNO vers ses clientes mais également entre clientes (qui ont participé à nos séminaires) et vers les nouveaux acquéreurs toujours en cours de prise en main des équipements. LUNO PRO est une communauté de soutien dans le travail au quotidien avec les équipements 21.
Formation en ligne, que pourrons-nous y retrouver ?
Le site e-learning sera fourni de tous les supports de formation remis lors des séminaires, le tout agrémenté de questionnaires. Chaque chapitre fera place au suivant si les réponses apportées au QCM sont correctes. C’est notre manière de rendre ce support ludique et actif plutôt que rébarbatif avec uniquement un support écrit. De plus, des vidéos de démonstration seront également à découvrir pour compléter le côté théorique.
Enfin, pour chaque sujet, une évaluation avec questions ouvertes sera envoyée automatiquement à notre adresse email pour nous permettre d’avoir un retour sur chaque expérience.
L’information via l’écran
Le milieu de l’esthétique est extrêmement lié au côté tactile de l’humain. C’est en le massant que les points de tension sont relevés, cet espace se veut :
- d’une part strictement théorique pour apporter une base commune à tous les utilisateurs de nos équipements leur permettant de déterminer et réaliser les soins les plus adéquats en fonction de l’anamnèse relevée.
- d’autre part pratique, vous permettant de revisualiser les bons gestes et l’importance de mettre de l’intention dans vos soins grâce à des supports vidéos.
Comme nous le citons souvent : ce n’est pas l’esthéticienne qui est au service de la technologie mais c’est la technologie qui doit être au service du savoir-faire de l’esthéticienne.