Aujourd’hui, nous parlons beaucoup de cosmétiques naturels. Mais que signifie prendre soin de la peau de façon naturelle?
L’application de fruits et légumes frais sur le visage est naturelle. Étendre de l’huile d’olive, du yaourt ou du beurre sur la peau est naturel. La préparation d’infusions à base de plantes pour les enveloppements faciaux est également naturelle.
Ce sont toutes des pratiques utiles et bénéfiques, mais malheureusement, elles graissent, tachent, se détériorent et prennent beaucoup de temps.
Si ces techniques nous offrent un retour au naturel, elles ne sont pas pour autant toujours agréables ni adaptées.
La nature nous offre un monde infini d’agents actifs, de produits précieux à lier à notre beauté. C’est à nous de les chérir et d’en tirer le meilleur parti !
La naturalité, et pas seulement la mode de formuler à tout prix « au naturel », signifie relever de nombreux défis : innovation, formule, responsabilité environnementale et transparence dans les informations transmises au consommateur, sur le produit mais aussi sur le soin de la peau. Le domaine de la cosmétique naturelle n’est pas seulement à la mode. C’est un domaine stimulant pour la recherche de formulations et d’ingrédients, pour répondre aux critères de naturalité et de durabilité de plus en plus exigés dans les cosmétiques
Des matières premières naturelles pour des cosmétiques à la pointe
Les matières premières naturelles, contrairement aux matières synthétiques, peuvent parfois varier en couleur, odeur, densité, etc. selon l’origine, la saison et la période de récolte et ainsi modifier, de manière plus ou moins accentuée, l’aspect du produit fini.
Ces variations, seulement organoleptiques et non fonctionnelles, ne compromettent en rien la qualité de la formule, mais prouvent plutôt son caractère naturel.
Les nouvelles crèmes de la Linéa Cosmétique 21 sont donc de véritables produits naturels, modernes, voire avant-gardistes, car ils offrent tous les bienfaits du cosmétique naturel. Le tout soutenu par le plaisir et la sécurité garantie par les technologies de la production industrielle
Une nouveauté : l’or en cosmétique ! Il lutte contre le vieillissement et régénère la peau
L‘Or est un métal noble utilisé depuis des siècles en cosmétique pour donner du bien-être à la peau.
Il améliore la respiration et la nutrition de la peau, stimule la circulation sanguine et élimine les toxines.
Ce métal agit directement et en profondeur sur l’épiderme, contrecarrant ainsi les facteurs de vieillissement.
Les particules d’or sont utilisées dans les produits cosmétiques d’élite car elles sont capables de faire des miracles, de restaurer la santé et la beauté de la peau.
Les cosmétiques contenant ce colloïdal sont particulièrement recommandés pour ceux qui veulent réduire les rides et prévenir la formation de nouvelles rides. Les particules, en effet, ont la capacité unique de stimuler la production de collagène dans la peau pour la restructurer. Les autres propriétés importantes de ces cosmétiques sont également : l’effet anti-âge, l’hydratation, l’éclat et l’élasticité retrouvés grâce à une application quotidienne.
Notre toute nouvelle crème Fil & Or, idéale pour toutes les peaux, en particulier les peaux matures, contient justement des particules d’or. Elle offre un panel d’actions positives pour retrouver une peau lisse et éclatante de bonne santé.
Composées à 91% de produits naturels, retrouvez également nos crèmes ‘Grasso Compatto’ et ‘Grasso +50’, développées en parallèle avec les programmes de soin de la technologie Waves 21 pour des résultats sans égal.