La cellulite adipeuse est le cauchemar de nombreuses femmes. Principalement accumulée sur les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches, elle est difficile à vaincre. Voilà pourquoi de plus en plus de centres esthétiques proposent désormais un traitement anticellulite. Au travers de massages et de crèmes anticellulite, ils aident leurs clients à retrouver un corps ferme et tonique. Mais comment faire pour se débarrasser de la cellulite efficacement ? Outre les massages, vous pouvez compléter votre offre avec un soin de cryothérapie. On vous explique.
La cellulite adipeuse : quelques fondamentaux pour mieux la comprendre
Qu’est-ce que c’est, au juste ?
L’une des cellulites les plus répandues est la cellulite adipeuse. Elle se compose de cellules graisseuses (adipocytes) classiques qui se distinguent néanmoins par leur forte concentration, entraînant ce que l’on appelle un amas graisseux. Cette accumulation va empêcher l’élimination des toxines et créer une inflammation. C’est cette dernière qui va donner l’aspect peau d’orange que l’on attribue à la cellulite.
Quelles en sont les causes principales ?
Les causes de ce type de cellulite sont généralement une mauvaise alimentation et notre mode de vie sédentaire. Le manque de sport explique que le corps ne puisse pas éliminer toutes les graisses issues de notre alimentation et que celles-ci s’accumulent. Dans ce cas de figure, cela signifie que toute action mise en place pour vaincre la cellulite doit également s’accompagner d’une meilleure hygiène de vie : avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.
Les soins traditionnellement proposés pour déloger ces cellules adipeuses
Pour lutter contre la cellulite, la plupart des centres esthétiques proposent un modelage qui consiste à malaxer vivement la zone concernée pour réduire les cellules graisseuses présentes dans le tissu adipeux. Ces pressions effectuées de bas en haut s’accompagnent généralement d’une crème ou d’une huile anticellulite destinée à nourrir, raffermir et tonifier le corps.
La cryothérapie, une solution innovante
Le massage, qui présente l’inconvénient d’être très intensif et éprouvant lorsqu’il est fait à la main, et les conseils diététiques ne sont pas les seuls moyens de vaincre la cellulite ! Saviez-vous que les cellules graisseuses sont très sensibles au froid ? Ainsi, des séances de cryolipolyse (ou cryothérapie) permettent de favoriser la réduction des graisses.
Comment fonctionne le traitement par cryolipolyse ?
En équipant votre centre esthétique d’appareils de cryothérapie, vous proposez un soin anticellulite innovant et efficace. Une machine comme la Cryo21 de Luno, par exemple, vous permet d’obtenir des résultats rapides et ciblés. Ses différentes têtes vous permettent de traiter les différentes zones concernées par la cellulite adipeuse, à savoir la culotte de cheval qui se compose des cuisses, des fesses et des hanches, ainsi que le ventre et parfois même les bras.
Accompagné de produits cosmétiques de qualité, ce type d’appareil propose des soins agréables et efficace pour contrer les problèmes de cellulite. De plus, en associant un massage malaxant et la cryothérapie, les résultats n’en seront que meilleurs : le modelage permet de casser les cellules graisseuses et le froid intense vient en soutien pour le drainage, afin de réduire un maximum des toxines libérées et stimuler les fibres pour conserver une peau plus belle et dense.
Luno, votre fournisseur de machines de cryothérapie
Découvrez les différentes machines de cryothérapie Luno ainsi que leurs très nombreux atouts pour votre institut de beauté. Outre l’élimination des toxines, le thérapie par le froid présente divers avantages pour les professionnels de l’esthétique. En soin visage, par exemple, elle intervient dans la lutte contre les rides et autres problèmes cutanés liés au vieillissement de la peau.