La cryothérapie est bien connue dans le monde de l’esthétique pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses propriétés à la fois amincissantes et rajeunissantes, elle s’impose de plus en plus comme un soin tendance et efficace. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher sur un aspect bien spécifique : celui de la cryodermologie.
Qu’est-ce que la cryodermologie ?
Son nom est particulièrement révélateur : la cryodermologie ou cryodermie consiste en un soin cutané qui se fonde sur les bienfaits de la cryothérapie localisée. Sa zone d’application est d’ailleurs très intéressante : utilisée principalement pour les soins du visage, elle intervient également dans certains traitements du corps.
Grâce à une machine comme la Cryo 21 ou la Cryo C-Life 21 dont la température peut descendre jusqu’à -10 C°, la cryothérapie offre un large champ d’actions à votre centre de bien-être et de beauté. Elle possède de nombreux effets positifs sur l’épiderme, faisant d’elle la star des soins raffermissants et rajeunissants.
Quels sont les bienfaits de la cryothérapie cutanée ?
Retendre la peau
L’un des principaux atouts de la cryothérapie, c’est sa capacité raffermissante ! Elle permet de créer un phénomène de vasoconstriction qui consiste en un resserrement des vaisseaux sanguins. La circulation sanguine s’accélère et les pores se resserrent, permettant ainsi de retendre la peau, de la tonifier.
Effacer les rides
L’utilisation d’un appareil de cryothérapie pour les soins anti-âge n’est plus à démontrer ! Le traitement par le froid possède, en effet, des propriétés rajeunissantes très intéressantes. Il stimule la production de fibres de collagène, des protéines extracellulaires essentielles à l’élasticité de la peau et qui, lorsqu’elles manquent, sont à l’origine des rides du visage.
Lutter contre la cellulite et les vergetures
La cryothérapie intervient également dans le traitement de certaines imperfections du corps, comme la cellulite, l’effet peau d’orange ou encore les vergetures.
- Dans le cas de la cellulite et de la peau d’orange, la cryothérapie agit sur les cellules adipeuses (petits amas graisseux). Particulièrement sensibles au froid, ces dernières vont lutter contre le changement de température en accélérant la circulation sanguine, permettant ainsi d’éliminer les toxines à l’origine de la cellulite.
- Pour ce qui est des vergetures, l’application du froid permet destimuler le tissu conjonctif pour un apport en nutriments vers la surface de la peau.
Agir contre certaines maladies dermatologiques
Il existe diverses maladies de peau pour lesquelles la cryothérapie peut aider : la couperose, la psoriasis, l’eczéma… Chacune d’elles se caractérise par une inflammation prenant la forme de rougeurs ou de plaques. Le rôle du traitement par le froid est de les apaiser grâce à son effet antalgique et ses vertus anti-inflammatoires. Bien sûr, la cryothérapie n’a pas pour objectif de soigner ces maladies mais bien d’offrir un soulagement. Votre centre peut ainsi élargir sa carte de soins grâce à une machine telle que la Cryo 21.
Réduire l’acné
La cryothérapie localisée peut également intervenir dans un traitement contre l’acné. Elle va non seulement aider à réduire l’inflammation des boutons mais aussi travailler à la cicatrisation, empêchant les petites imperfections et traces que l’acné peut laisser sur le visage.
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure avec une machine de cryothérapie professionnelle ?