Meilleur ouvrier de France avec la Cryo C Life !
Béatrix Lac est enseignante à l’école privée d’esthétique Silvya Terrade de Brive-la-Gaillarde. Il y a quelques mois, elle remportait le prestigieux concours des Meilleurs Ouvriers de France Esthétique, notamment avec l’appui de Cécile Guislain, Directrice de LUNO.
Béatrix, pouvez-vous expliquer ce qui vous a poussée à participer au concours des Meilleurs Ouvriers de France ?
J’enseigne depuis 18 ans au sein de l’école Silvya Terrade de Brive-la-Gaillarde et je pense que je ne peux faire mon métier correctement que si je suis dans une perpétuelle remise en question de mes compétences et connaissances. Les technologies évoluent très vite, les attentes des clients aussi. Je me dois d’être en phase avec cela, raison pour laquelle je me suis lancée dans l’aventure.
Aventure durant laquelle vous faites la rencontre de Cécile Guislain, Directrice de Luno. Pouvez-vous m’expliquer comment cela s’est passé ?
En fait, j’ai fait énormément de recherches concernant les appareillages, les nouvelles technologies en matière d’esthétique. Et j’ai été séduite par la combinaison des technologies que propose la Cryo C Life 21. J’ai alors contacté Cécile et je dois bien avouer que, très vite, la collaboration a été étroite. Elle a écouté mon projet, mes souhaits et surtout, elle a pris le temps, non seulement de venir en personne me présenter l’appareil, mais aussi de me guider dans mon parcours.
Pourquoi le choix de la Cryo C Life 21 ?
La combinaison de la cryothérapie et de la radiofréquence est pour moi un atout indéniable de cette machine. Aussi, la possibilité de travailler en automatique ou en manuel est extrêmement important. Cela m’a permis de développer les protocoles que je souhaitais tester et d’adapter les soins à mes clientes à tout moment.
Quand vous parlez des résultats que vous avez pu obtenir, vous employez le mot « bluffant »…
Oui, complètement. C’est la première fois que je constate des résultats aussi rapides en à peine deux à trois séances. À la palpation, directement, j’ai pu constater une qualité de peau améliorée, une consistance retravaillée. J’ai vraiment été bluffée par l’intensité et la qualité des résultats !
Devenir Meilleur ouvrier de France, c’est une belle reconnaissance professionnelle. Une aventure professionnelle et humaine aussi…
Tout à fait, un challenge vraiment rude et fastidieux. Il se prépare pendant trois ans. Je ne l’ai pas fait pour la gloire, loin de là, mais avant tout pour tester mes compétences et les protocoles que je souhaitais créer. Tout cela afin de me sentir à ma place face à mes élèves, c’était une façon de mettre mes compétences à l’épreuve.
Par rapport à tout ce travail, c’est important de souligner que Cécile s’est montrée d’une disponibilité remarquable, elle a été incroyable ! Elle m’a prêté la Cryo C Life 21 pendant plusieurs mois, a répondu à toutes mes questions, a réfléchi avec moi, m’a formée et accompagnée, vraiment, je n’aurais pas pu rêver plus belle rencontre. Souvent, mes élèves se retrouvent avec des machines entre les mains qu’elles savent à peine utiliser. Pour moi, l’accompagnement qualitatif qu’offre Cécile, bien au-delà de la vente de la machine, il est extrêmement précieux et je le souhaite à tout praticien.